Accueil » Endodontie – Pour un beau sourire ?

Endodontie – Pour un beau sourire ?

Un grand nombre de causes peut être la raison de l’esthétique du sourire et l’une d’elle est le traitement en endodontie des dents. Le traitement endodontique d’une dent est très importante.

Traitement en endodontie pour un beau sourire

Quand il y a des pulpites à cause du fait que la carie n’a pas été bien soigné, le processus affecte le nerf de la dent et se transforme en pulpite. Ce processus se caractérise par une inflammation qui est situé dans le système radiculaire des dents et s’accompagne souvent d’une douleur dentaire irrésistible qui lance le patient.

Endodontie

Quand il y a des parodontite. Un granulome se forme autour de la dent, donc le risque d’inflammation se situe autour de l’os avoisinant. Les raisons pour leur apparition sont diverses. Comme lors de pulpites grave apparus sans raison.

Quand il y a des traumatismes. Il est possible qu’un faisceau de nerfs de la dent soient intercepté et que cela provoque une dent nécrosé. Souvent ce processus se déroule sans symptômes qui se manifestent et les patients ne se rendent compte du problème grave survenu que lorsque les complications sont apparues.

Quand le patient est atteint de bruxisme. En effet, ceci est le résultat des muscles de mastication. Comme on observe un frottement très fort des dents ou bien un grincement. En résultat du traumatisme chronique auquel sont soumis les dents il est possible que la dent soit également nécrosé.

Traumatisme dentaire

Les types de traumatismes dentaires possibles sont nombreux. Ils peuvent se présenter sous la forme d’une fracture de la couronne naturelle, une luxation dentaire, jusqu’à une avulsion dentaire (c’est-à-dire une sortie complète de la dent de la bouche). Dans la majorité des trauma dentaires, l’intervention clinique doit être rapide afin de pouvoir garder la dent. L’intervention thérapeutique peut nécessiter une stabilisation de la dent, une restauration/pansement dentaire, ou encore une thérapie canalaire axée pour les dents permanentes immatures.

Blanchiment des dents et endodontie

La décoloration d’une dent antérieure est un problème cosmétique qui requiert des procédures supplémentaires afin d’atteindre un résultat esthétique satisfaisant. Bien que des couronnes ou des facettes peuvent être placées afin de remédier au problème, souvent la décoloration peut être traitée avec un blanchiment interne.

Le blanchiment interne implique l’application d’un produit de blanchiment dans le petit accès dentaire fait lors de la thérapie canalaire. Le medicament est placé à l’intérieur de la dent et recouvert par une restauration temporaire pendant une semaine. Dans la majorité des cas, une application unique peut suffire pour atteindre la blancheur désirée. Les cas de décoloration sévère nécessitent souvent plusieurs applications.