Accueil » Implant basal avis

Implant basal avis

L’implantation immédiate avec des implants basal est une méthode pratique, rapide et sûre. Les patients ont moins de douleur post-opératoire, de complications, de soins et moins de coûts. De plus, le patient repart directement avec des dents fixes concernant aux implants dentaires classique. Retrouvez les avis sur l’implant basal.

C’est quoi un implant basal ?

L’implant basal est connu et pratiqué depuis de nombreuses années, son nom provient de la partie de l’os dans laquelle il est implanté, la partie basale, également appelée corticale osseuse.

implant dentaire basal

En effet, c’est la partie de l’os la plus minéralisée, la plus dure. Au contraire, l’implant classique est lui implanté dans la partie spongieuse de l’os qui nécessite une ostéo-intégration. Cela entraine donc un temps de traitement plus long.

Il existe 2 types d’implant basal. Les disques implants (BOI implant) qui sont la première génération d’implants basaux, et l’implant basal de dernière génération BAx. Il est évident que nos cliniques dentaires travaillent principalement avec l’implant basal de dernière génération.

3 avis sur l’implant basal

1. L’implant basal peut se fixer dans n’importe quel os dur, où qu’il se trouve, indépendamment de son volume.

De plus, on peut fixer les dents directement après l’insertion de l’implant sans attendre une période d’ostéo-intégration (régénération de l’os). Egalement sans greffe osseuse ou élévation de sinus.

En effet, notre avis est que l’implant basal donnent des possibilités aux patients qui ont un problème osseux ou un problème de rétractation des gencives. Les implants basal avec fixation immédiate donnent de grands espoirs de succès.

D’ailleurs, la nouvelle conception des implants basal en une seule pièce et leur surface lisse les rendent pratiquement indestructibles et évite les inflammations (péri-implantite). Ainsi, les implants basal peuvent être placés en toute sécurité à des patients fumeurs ou à des patients atteints de maladies parodontales.

2. Avant tout, les problèmes rencontrés dans les implants conventionnels en deux pièces sont:

• une surface rugueuse (forte colonisation bactérienne)
    • la relation instable entre l’implant et la superstructure dentaire
    • l’attente d’une longue période de cicatrisation osseuse après l’extraction des dents
    • la période d’ostéointégration longue

En toute évidence, cela donne un grand avantage aux implants basal.

Pour le traitement avec pose et charge immédiate (implantation stratégique) chaque implant doit être ancré à au moins deux endroits dans l’os dur (cortical). En effet, cet os a un haut niveau de minéralisation (très dur), de stabilité et un faible métabolisme et peut être placé instantanément.

3. Lorsque nous appliquons la technique d’implantation stratégique avec charge immédiate, nous réduisons pratiquement le temps de traitement de 4 à 5 mois à seulement 5 jours. Egalement, nous minimisons les risques de manipulations chirurgicales supplémentaires telles que l’augmentation osseuse et le lifting des sinus. Cela minimise la douleur causée par ces opérations ainsi que les coûts inutiles de celles-ci.

Implant basal

Avantages de l’implantologie basale

Implants basal – Les implants basaux sont des implants en une seule pièce, ils sont reliés directement à la structure du pont quelques jours après leur pose

Il n’y a aucun risque de desserrer les tensions de la vis car l’implant est en un seul morceau. En effet, on évite tout problème lié aux connexions entre l’implant et la superstructure sur l’implant (problème couronne, peri-implantite).

Implant basal – Implants placés sur tous les patients, même ceux qui ont un os insuffisants pour poser des implants conventionnels

Ainsi, le traitement en implant basal peut être posés sur des patients diabétiques, fumeurs, des patients souffrant d’ostéoporose ou encore à des patients atteints de parodontite chronique (parodonthose).

Implant basal – Coût réduit pour le patient

Il est vrai qu’avec l’implantation basale, aucune greffe osseuse supplémentaire n’est nécessaire pour augmenter le volume osseux (comme dans les implants conventionnels par exemple ou une greffe osseuse est nécessaire dans le sinus maxillaire).

Implant basal – Beaucoup de cas de patients peuvent être traités qui ne peuvent pas être traités avec des implants conventionnels

Cela est dû à la variété de formes, de tailles et au design spécifique des implants basal.

Implant basal – Aucun risque d’inflammation autour de l’implant ou d’infections buccales dangereuses

Les implants basal ont une surface lisse et polie qui empêchent la colonisation bactérienne sur les surfaces des implants, ce qui élimine à son tour l’occurrence de peri-implantite.

Implant basal – Moins d’erreurs et aucun risques

Une seule intervention chirurgicale avec une intervention minimale par anesthésie locale est nécessaire pour poser les implants basal.

Implant basal – Pas de complications (douleur et gonflement des tissus mous)

L’implantation d’implants basaux peut être réalisée simultanément aux extractions de toutes les dents malades. (fractures profondes, dents parodontales très mobiles, dents atteintes de parodontite chronique). Ainsi, la sculpture de la crête alvéolaire et la plasticité gingivale est effectué.

Implant basal – Répartition des forces de mastication parfaite

Les implants basaux répartissent ainsi les charges biomécaniques des forces de mastication dans les zones autour de l’os compact, hautement résorbables et ont le poids le plus élevée.

Implant basal – Convient à toutes les personnes âgées sans exception

Les implants basaux peuvent être placés même dans les situations osseuses les plus défavorables, qu’importe le degré de perte osseuse. Dans la mâchoire inférieure – en cas de déficience osseuse grave, pour éviter le nerf mandibulaire inférieur, ils sont placés bio-corticalement. En effet, dans la mâchoire supérieure, les implants basal longs contournent les sinus en maintenant les os antérieurs et postérieurs jusqu’au sinus maxillaire (implants tubéroptéroïdes), éliminant ainsi le besoin d’augmentation osseuse et levage du sinus.

RESULTATS ET AVIS DES NOS PATIENTS AYANT FAIT UNE INTERVENTION EN IMPLANT BASAL

Inconvénients de l’implantologie basale

1. Dans le cas des extractions de plusieurs dents et racines et de l’insertion simultanée d’implants basal, on obtient une rétractation naturelle des gencives et une fusion ultérieure de l’os. Cela peut entraîner un espace entre la gencive et la dent qui n’est pas optimal d’un point de vue esthétique.

Dans de tels cas, nous préférons placer des constructions temporaires fixe pendant une période de quelques mois, puis les remplacer par des constructions permanentes en céramique.

Remarque: En même temps que l’implantation, après l’extraction dentaire, se fait également une plastie des gencives ainsi qu’un dégagement de la crête alvéolaire.

Cela vise à éliminer radicalement toutes les zones inflammatoires et nécrotiques et à préparer la cicatrisation en vue de la fixation des dents. Ainsi, la rétractation des gencives est réduite au minimum. De plus, il y a une charge des constructions dentaire uniforme.

2. Avec des patients qui utilisent des bisphosphonates par voie orale ou intra-veineuse (en particulier ceux avec des chaînes latérales azotées) pendant longtemps (4-5 ans) dans le traitement de l’ostéoporose.

Remarque: les bisphosphonates avec des chaînes latérales à l’azote inhibent la résorption osseuse (qui survient dans l’ostéoporose).

De cette manière, le métabolisme osseux ralentit, et ainsi empêche le traitement implantaire et tous les processus de cicatrisation de la mâchoire.

En effet, si l’implantation de l’os de la mâchoire est nécessaire, les patients doivent cesser l’utilisation de ces médicaments si possible après avoir consulté un spécialiste. Après l’arrêt de ces médicaments, il est possible d’appliquer le traitement avec des implants basal.

Différents types d’implants basaux

Les systèmes d’ implants basal sont constitués d’alliages de titane Ti6Al4V donc résistants à la rupture.

La société Simpladent GmbH (Ihde dental/Biomed) fabrique une variété de types d’ implants basal pour un chargement immédiat afin de traiter tous les problèmes de dents. Ils sont certifiés (brevetés) et donc de qualité garantie.

Implant corticales et bi-corticales – BCS (Basal Cortical Screw):

Implant basal -BCS

En effet, après l’extraction des dents, l’implant BCS est directement placé dans l’endroit de l’extraction. Leur conception spéciale est une combinaison d’incisions larges spécialement conçues pour l’auto-forage. Ainsi, cela assure une stabilité maximale évitant les forces latérales défavorables.

Implants compressifs: KOS (King of Singlepiece):

Implant basal - KOS

Ils sont placés dans l’os spongieux et comprimés (pressés) latéralement.

Ils sont placés sans incision dans la couronne, à travers la gencive et transfèrent la pression uniquement sur l’os cortical.

TPG et КОS +:

Implant basal - TPG/KOS+

La conception unique combine la technologie des implants compressifs et des implants corticaux pour les zones à densité osseuse non homogène. Implant combiné avec trois différentes conceptions de filetage d’un implant. Le micro-fil dans le premier cortex assure la stabilité. Donc, la ligne de coupe au milieu permet une fixation sûre dans les nouvelles extractions et le filetage de compression apical assure la stabilité. Une stabilité primaire majeure est atteinte.

Implants latéraux BOI (Implant Basal OsseoIntegré):

Implants basal BOI

Ce sont des implants de disque. Ils sont placés dans la partie corticale, latéralement, dans un os de la mâchoire fortement atrophiée. Parfaite répartie des forces de mastication.

Consultez nos avis patients

trustpilot review

Ces patients ont choisi Sourire Dentaire pour refaire leurs dents. Nous vous remercions encore pour votre confiance et vos témoignages.

2 commentaires sur “Implant basal avis”

1. Retour de ping : Implant basal france - Implant Basal - Sourire Dentaire

2. Retour de ping : Implant basal France - ImplantBasal.fr

Les commentaires sont fermés.